Chez POINT, nous sommes de nouveau en pleine célébration. Nous venons de recevoir le prestigieux prix European Product Design Award, attribué à la collection City de Christophe Pillet. La singularité de ces récompenses réside dans la composition du jury, puisqu'il est formé par d'importants directeurs de studios internationaux, des designers indépendants, des éducateurs de design et des éditeurs. De plus, c'est le seul prix qui a reçu le soutien du Parlement européen. 
Ce n'est pas la première fois que l'on décerne un prix à cette collection. City a vu le jour en 2021. L'année n'était pas encore achevée qu'elle recevait déjà le prix Le French Design Award – que Pillet a reçu des mains du président de la République–. Aujourd'hui, cette nouvelle reconnaissance vient s'ajouter à la catégorie du mobilier d'extérieur. « Avec cette collection, j'essaie de décrire un art de vivre méditerranéen qui n'a rien à voir avec le temps. C'est un univers où s'unissent le soleil et la terre », explique le designer français.
La principale caractéristique de City repose sur une structure en aluminium peint en poudre, dotée d'accoudoirs en bois de teck –provenant de forêts gérées de manière durable– et de coussins confortables et moelleux. Les trois pièces qui composent cette collection –un fauteuil, un canapé deux places et un canapé trois places– sont imprégnées d'un style classique et élégant. City fait partie des trois collections conçues pour nous par le designer français. 
Cette suite de prix ne constitue pas une nouveauté pour notre firme. Des collections telles que Weave, signée Vicent Martinez, nous ont fait vivre de grandes joies internationales, comme le Global Excellence Awards 2018 décerné par l'International Interior Design Association ; la médaille d'or de la Biennale ibéro-américaine CIDI de design d'intérieur, design et aménagement paysager ; ou encore le prix ADCV ORO de mobilier d'extérieur reçu en 2017. Ce nouveau succès permet d'entrevoir un grand avenir pour City et pour POINT.