Expédition et retours

MOYENS DE LIVRAISON

1. Nous livrerons les produits à l’adress d’envoi qui figure sur votre commande. Afin d’optimiser le processus de livraison, l’adresse indiquée doit permettre d’effectuer la livraison durant les horaires de travail habituels.

L’entreprise n’est pas responsable des erreurs ou des dommages découlant de la remise d’une commande à une adresse indiquée qui ne concorde pas réellement avec le lieu souhaité.

2. Nous nous efforcerons d’effectuer la livraison de la commande dans un délai maximum de 25 jours à compter de la date de confirmation de la commande. Si pour une raison, nous ne pouvons pas respecter les délais maximums de livraisons, nous vous informerons de cette circonstance et nous vous proposerons soit d’établir une nouvelle date de livraison si vous souhaitez poursuivre la commande, soit d’annuler la commande avec le remboursement total des sommes que vous avez versées.

3. Aux fins des présentes « Conditions générales du contrat », on entendra que la commande a été livrée au moment de signer le récépissé de livraison à l’adresse de livraison indiquée ou, si le destinataire est absent du lieu convenu, à la date de tentative de livraison consignée par le service de messagerie.

4. Au moment de la livraison de la commande, le destinataire devra signer le bon de livraison et en demander une copie au transporteur.

5. Si la commande présente à la livraison des défauts visibles sur l’emballage extérieur, vous ne devrez pas signer le bon de livraison comme prévu, mais effectuer une réclamation immédiate auprès du transporteur en remplissant la réserve écrite figurant sur le bon de livraison et en nous en informant pour son traitement

6. Nous effectuons les envois dans nos colis standard. Les emballages spéciaux sont soumis à un supplément, après une étude au cas par cas.

7. Veillez à ne pas endommager le contenu du colis en l’ouvrant, surtout si vous utilisez des instruments pointus pour l’ouvrir.

8. La facture justifiant les achats effectués sera jointe à la commande. D’autre part, vous recevrez également la facture au format électronique si vous en avez fait la demande au courrier électronique indiqué.

9.- Les commandes seront livrées par notre agence spécialisée de préférence, mais il est possible d’en utiliser une autre, le cas échéant.


POLITIQUE EN MATIÈRE DE RETOURS ET D’ÉCHANGES

A. Droit de retour

Conformément à la réglementation en vigueur, il est possible d’effectuer un échange ou un retour durant une période de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison du produit.

Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

1.Notification de la rétractation

Pour exercer le droit de rétractation, vous devrez nous notifier votre décision de résilier le contrat à travers une déclaration sans équivoque (par exemple, un courrier postal, un fax ou un e-mail). Pour ce faire, vous pourrez utiliser le modèle
du formulaire de rétractation téléchargeable sur le lien suivant, le remplir puis l’envoyer à l’adresse de courrier électronique : shop@point1920.com. Vous pourrez aussi effectuer un autre type de déclaration sans équivoque dans laquelle vous indiquez votre décision de résilier le contrat, en indiquant la référence de la commande concernée.

Si vous nous communiquez votre décision de résiliation à travers notre courrier électronique, vous recevrez sans délai une confirmation de réception de cette rétractation par le même moyen de communication.

Pour nous communiquer votre décision de résiliation, nous mettons également à votre disposition les coordonnées de contact suivantes :


POINT S.L.
PARTIDA PLANET,S/N
03727-JALON - ALICANTE (ESPAGNE)
Tél. (+34) 966 480 132
Fax (+34) 966 480 132
E-mail : shop@point1920.com

Dans tous les cas, votre notification de rétractation devra comporter la référence permettant d’identifier la commande concernée par votre décision.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que la communication correspondant à la décision soit envoyée avant échéance de la période concernée.

2. Retour du produit

Après notification de votre décision de résiliation, vous devrez nous retourner le produit à l’adresse postale indiquée plus haut, sans aucun retard indu, et dans tous les cas dans un délai de 14 jours calendaires au plus tard, à compter de la date de communication de votre décision de résiliation.

On estimera que le délai a été respecté si vous effectuez le retour des produits avant la fin de ce délai.

Dans tous les cas, les produits doivent être retournés en parfait état. Les frais découlant de la diminution de valeur des produits due à leur manipulation autre que la nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques ou leur fonctionnement, seront à la charge du client.

Pour garantir le retour des produits en parfait état, il convient d'utiliser un conditionnement adapté à leurs caractéristiques et au moyen d’expédition.

Conséquences de la rétractation.

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (excepté les frais supplémentaires découlant de votre choix d’un mode de livraison différent au mode de livraison ordinaire le moins onéreux que nous proposons), sans aucun retard indu, et dans tous les cas, dans les 14 jours calendaires au plus tard à compter de la date de communication de votre décision de rétractation.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même mode de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu’il existe une disposition expresse indiquant le contraire ; dans tous les cas, vous ne devrez supporter aucuns frais découlant du remboursement.

Nonobstant ce qui précède, nous pourrons retenir le remboursement jusqu’à réception du produit ou jusqu’à réception d’une preuve de son retour, selon la condition qui prévaut.
En cas de rétractation, vous devrez prendre en charge le coût direct du retour (frais de retour) des produits.

B. Exceptions faites au droit de rétractation

En conformité à l’article 103.b du Décret royal législatif 1/2007, qui approuve le texte consolidé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs, le droit de rétractation ne sera pas applicable aux commandes de produits fabriqués conformément aux spécifications du client ou aux produits clairement personnalisés.

D’autre part, et en vertu de l’article 103.e) du texte consolidé mentionné, le droit de rétractation ne sera pas applicable aux commandes relatives à des produits qui sont livrés emballés et scellés et qui ne sont pas aptes à être retournés une fois ouverts, pour des motifs de protection de la santé ou de l’hygiène.

C. Retour de produits défectueux

Au moment de la livraison, si vous jugez que le produit n’est pas adapté à ce qui est établi dans le contrat, car il présente une tare ou un défaut, vous devez nous contacter dans les 7 jours suivant la livraison, en utilisant notre formulaire de contact, et en indiquant les informations d’identification du produit et de la commande et en précisant le défaut ou la tare présentée par le produit.

Après avoir reçu votre communication, nous vous contacterons dans les plus brefs délais afin de vous communiquer la date à laquelle un messager se présentera à l’adresse indiquée afin de récupérer le produit.

Après la récupération du produit, nous procéderons à son examen attentif, puis nous vous communiquerons par courrier électronique, dans un délai raisonnable, si vous pouvez effectivement exercer le droit d’exiger  au choix la réparation ou le remplacement du produit, excepté si l’une de ces options semble objectivement impossible ou disproportionnée conformément aux articles 119 et 120 du Décret royal législatif 1/2007 approuvant le texte consolidé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs.

Toute réparation ou tout remplacement du produit qui ont été prévus devront s’effectuer dans un délai raisonnable et gratuitement pour vous, y compris pour les frais nécessaires à pallier le manque de conformité du produit par rapport au contrat, et pour les frais d’envoi et les coûts liés à la main-d’œuvre et au matériel. Le consommateur ne pourra pas exiger le remplacement en cas de produits consommables ou d'occasion. Si vous ne pouvez pas demander la réparation ou le remplacement, ou si ces opérations n’ont pas pu s’effectuer dans un délai raisonnable ou sans grand inconvénient pour vous, vous pourrez choisir un rabais sur le prix ou la résiliation du contrat.

La résiliation ne sera pas possible lorsque le manque de conformité est de moindre importance. Le rabais sur le prix sera proportionnel à la différence qui existe entre la valeur que le produit aurait eue au moment de la livraison s’il avait été en conformité au contrat et la valeur que le produit effectivement livré possédait au moment de la livraison.

D. Garantie juridique

Conformément au Décret royal législatif 1/2007, le fournisseur répond des fautes de conformité pouvant être déclarées dans un délai de deux ans à compter de la livraison. Le client devra faire part du manque de conformité dans un délai de deux mois à compter du moment où il en a eu connaissance.