UNE NOUVELLE HISTOIRE : LE NOUVEAU CATALOGUE POINT 2022-23

Nouvelles matières, nouvelles finitions ou nouvelles couleurs ; des familles qui s'agrandissent ; des lignes qui se consolident et une nouvelle collection signée Mario Ruiz. Avec près de 300 produits conçus par de grands designers au niveau national et international, le catalogue POINT 2022-23 écrit le prochain chapitre de l'histoire de cette entreprise centenaire. 


Les produits POINT se retrouvent dans des projets du monde entier, de l'Australie au Mexique, en passant par Dubaï, Londres, Paris et Miami. Plus de cent ans d'expérience dans la production de pièces d’ameublement, le respect de l'artisanat - chaque canapé tressé POINT nécessite quarante heures de travail minutieux, chaque chaise, pas moins de six -. L'innovation et l'engagement en faveur de la durabilité sont au cœur du processus créatif. Tout cela constitue les piliers sur lesquels se sont développées les nouvelles propositions de la marque. 
Parmi les nouveautés du catalogue, on trouve de nouvelles collections, comme Heritage, signée Mario Ruiz, vainqueur du Prix national du Design 2016, qui prend comme référence le célèbre tressage artisanal de la marque d’Alicante. Elle adapte également les matériaux et formats traditionnels à des langages plus modernes, plus fluides et soft. Toujours dans les nouveautés, voici les collections Bay, dont la finition en teck issu de forêts durables évoque l'esprit marin d'un yacht club, ou Lis, des pieds de table polyvalents qui se combinent harmonieusement avec différentes collections et d’autres matériaux. Les mythes de la maison, comme la collection Paralel, de Gabriel Teixidó, se développent en intégrant de nouvelles pièces (chaises longues, tables...). La collection Weave de Vicent Martínez, la plus primée de POINT depuis sa création, s'agrandit également avec de nouveaux meubles, accessoires et finitions comme le noir. D'autres collections intègrent de nouveaux éléments, comme Arc ou Pal. Pour sa part, Khai, de POINT Studio, propose un voyage qui s’inspire de la Méditerranée avec le tressage en élément phare. Et de nouvelles matières, de nouvelles finitions, de nouvelles techniques enrichissent ce nouveau catalogue pour qu’il puisse continuer à être une marque de référence en matière de mobilier d'extérieur. 
« Nous avons pensé à un livre qui deviendrait un outil utile au moment de découvrir ou de choisir un produit. Chaque collection possède son propre chapitre, les informations et les images ont été développées de manière ordonnée et pratique, ce qui facilite la consultation et contribue à l'inspiration », explique Itsasne Miren, responsable du Design et de la Marque chez POINT. 

Cela fait 100 ans que POINT a été fondée, et ses nouvelles collections portent dans leur ADN le savoir-faire des techniques artisanales, auquel s’ajoute une composante d'innovation. C’est ce qui a favorisé le développement de nouvelles matières, et nous a même permis de breveter nos propres fibres et de rechercher les matériaux du futur. Elles arborent également un parti pris clairement en faveur du design et de la durabilité. 

En 2020, POINT a reçu le Prix national du Design 2019 du ministère espagnol des Sciences, de l'Innovation et des Universités, pour sa contribution à l'amélioration de la société et de la qualité de vie des gens. L'atelier artisanal de tressage d'osier a été fondé en 1920 par le jeune José Pons Pedro. Aujourd'hui, il est devenu une marque internationale et l'une des principales industries de la région de la Marina Alta d'Alicante.